spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManif du 16 février : « le PEDN estime qu’elle est inopportune...

Manif du 16 février : « le PEDN estime qu’elle est inopportune et contre-productive…»

Le Front National pour la défense de la constitution lance un appel à manifester le 16 février prochain dans le Grand Conakry. Cette position n’est pas partagée par le parti dirigée par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté. Du moins c’est la position exprimée par le responsable de la communication du parti chez nos confrères de FIM Fm.
Selon Mohamed Cissé: « Le PEDN reste dans sa position. Le PEDN estime que toute manifestation à ce stade est non seulement inopportune mais aussi c’est contreproductif. Si vous voyez l’objet visé, vous verrez que c’est un objet qui n’est pas d’actualité. Parce que tout simplement il n y a aucun acte de nature à prouver que la gouvernance actuelle refuse d’aller vers le retour à l’ordre constitutionnel. Pour l’instant il n’y a aucun élément matériel qui manifeste cela. On ne peut pas faire le combat personnel une question de lutte nationale. Les Guinéens ne sont plus dans une telle mentalité», a indiqué Mohamed Cissé.

Pour ce qui pensent que le PEDN est un soutien au CNRD, son responsable de la communication réplique « le PEDN est un soutient de la transition. Cette transition n’est pas CNRD, n’est pas gouvernement, pas un parti politique. Cette transition est ce qui peut permettre à la Guinée d’un pas en avant. Donc dire que le PEDN est un mouvement de soutien au CNRD est un mouvement de soutien au CNRD est une sorte de déformation et désinformation, parce qu’on craint que le PEDN ne revienne au pouvoir», a martelé Mohamed Cissé.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments