spot_img
spot_img
HomeGUINEETribune : Colonel Mamady Doumbouya, c'est terminé ! (Saliou Yimbering)

Tribune : Colonel Mamady Doumbouya, c’est terminé ! (Saliou Yimbering)

Le Colonel du 05 septembre qui disons-le avait redonné l’espoir aux guinéens finit par suivre le chemin de l’échec, du choix des membres à la nomination de Dansa Kourouma à la tête du CNT, la chavire est inévitable. Le bateau de notre transition est le contenant de tout ce que le peuple combattait sous le règne de l’ancien régime, le régionalisme dont le manifeste est indiscutable au niveau de la composition du CNT et même du gouvernement, sans oublier la question des pillards de notre économie sous Alpha et la sortie de ce dernier de la Guinée, tout semble être du folklore.

Notre Colonel, s’il n’est au service d’un parti (politique), il le serait pour une communauté, en tout cas la Nation est écartée et les jeux purement politique se font voir jour après jour ; Les actes injustifiables ne font que gagner du terrain liant beaucoup plus Doumbouya à Condé. La stigmatisation de l’ANAD et du patron de l’UFDG, la carte verte dont bénéficie les cassiques du RPG tout comme la récente sortie téléguidée du premier ministre sur l’organisation des élections sont entre-autres des réalités qui continuent de creuser la fosse entre le CNRD de Doumbouya et le peuple de Guinée.

Saliou Yimbering

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Encore les memes, toujours les memes qui dansaient hier qui vienent aujourdhui nous tympanniser avec leur pleurnissement eternel.depuis la nuit des temps vous etes les memes eternels victimes et eternels insatisfaits.que voulez vous?sekou toure n’est pas bon,lansana conté n’est pas bon,dadis n’est pas bon, sekouba n’est pas bon, Alpha n’est pas bon,maintenant c’est DOUMBOUYA qui n’est pas bon.il n’y a pas de probleme prochainement nous allons essayer monsieur diallo Bah Barry balde sow thierno mamadou.Ok.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :