Comme la plupart des personnalités publiques et politiques, l’avocat de Toumba Diakité a répondu présent à l’assemblée générale de Fouti-Lafidi, ce dimanche 20 novembre. Une occasion que Me Paul Yomba Kourouma a mise à profit pour revenir sur son parcours scolaire avant d’émettre un souhait.
Celui qui se démarque au procès du massacre du 28 septembre 2009, raconte une anecdote : « Je viens de l’école villageoise. D’un père et d’une mère qui n’ont pas connu le chemin de l’école. Les sciences exactes, je ne m’employais que pour avoir la moyenne. Même le téléphone, je ne sais pas le manier jusqu’à maintenant ; même les messages, on vient de me les apprendre. Donc, c’est un villageois qui vient en ville et qui cherche à être dompté par vous », a-t-il déclaré à l’endroit des jeunes.
Connu pour ses grosses expressions, sur tout pendant ce procès, Me Paul Yomba Kourouma martèle qu’il est un avocat dans l’âme : « J’ai opté pour la profession libérale, l’avocature que j’accepte comme un sacerdoce et pour lequel je m’efforce à livrer les dons, les talents, les aptitudes, les habiletés, je m’emploie et je tente de vivre l’avocat dans l’âme, n’espère plus rien d’autre que ça. Je veux vraiment vieillir et mourir en avocat », a-t-il conclu.
Mohamed Lamine Souaré
Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com
Mais Mr Souaré , pourquoi cette personne (Yomba) refuse t’il de dire sa Date de Naissance ? Lui qui se dit être « grand-frère « , « doyen » de tout ses confrères parties prenantes dans le procès en cours.
Reposez-lui cette simplissime question.
Quelle supercherie cache t’il derrière ce lourd silence inutile . Bon sang !