spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEFarenta: la CADEF dénonce la substitution frauduleuse de la liste des membres...

Farenta: la CADEF dénonce la substitution frauduleuse de la liste des membres du Conseil de quartier 

La Coordination des Associations pour le Développement Économique et Social de Farenta ( CADEF) dénonce avec la plus grande fermeté la substitution frauduleuse de la liste originale des futurs membres du Conseil de district de Farenta par l’administration sous-préfectorale pour des intérêts personnels. Ci-dessous la déclaration 

Déclaration relative à la substitution frauduleuse de la liste des membres du Conseil de district de Farenta.

La Coordination des Associations pour le Développement Économique et Social de Farenta (CADEF) a appris avec une profonde indignation la substitution frauduleuse de la liste originale des futurs membres du Conseil de district de Farenta par des autorités de Mamou afin d’imposer une personne contre la volonté des communautés rurales de Farenta.

La Coordination des Associations pour le Développement Économique et Social de Farenta (CADEF) rappelle aux autorités sous préfectorales de Soyah que nullement dans les autres préfectures ou sous-préfectures du territoire national guinéen, il n’a été imposée une autorité à la tête des conseils de quartiers ou de districts contre la volonté des communautés urbaines ou rurales.

La désignation des conseillers de quartiers ou de districts doit obéir aux termes de référence du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). La CADEF dénonce avec la plus grande fermeté la substitution frauduleuse de la liste originale des futurs membres du Conseil de district de Farenta par l’administration sous-préfectorale pour des intérêts personnels. Nous rejetons formellement le choix imposé de Monsieur Sékou Diané, membre de la délégation spéciale de la Mairie de Soyah pour être président du district de Farenta.

La Coordination des Associations pour le Développement Économique et Social de Farenta (CADEF) exhorte les autorités préfectorales et sous préfectorales ainsi que celles du gouvernorat de Mamou aux respect des termes de référence du Ministère et le choix des communautés rurales de Farenta pour la quiétude et la cohésion sociale qui caractérisent les communautés.

La Coordination des Associations pour le Développement Économique et Social de Farenta (CADEF) se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour le piétinement des termes de référence du Ministère et la prise en compte du choix des communautés rurales dans la désignation des responsables du conseil de district comme c’est la cas sur toute l’étendue du territoire national.

Personne à contacter :

Alpha Soumah, Président de la CADEF ; Cadefguinee@gmail.com / +224 628 64 85 03

Fait à Conakry, le 12 décembre 2024

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

  1. L’alternance politique prônée par le pouvoir en place doit être matérialisée par un changement axé sur la volonté populaire.
    À Mamou, en moyenne guinée, ces réalités sont peu à peu bafouées.
    Nous assistons des mécanismes de maintien sur place des anciens en violation flagrante des règles du jeu.
    Dans le District de Yomaya limban, sous préfecture de Ouré kaba, les autorités régionales en complicité avec les autorités sous préfectorales ont décidé de maintenir Monsieur Lamine Camara par l’entremise de son fils qui assurait son secrétariat.
    Ce monsieur a passé plus 24 ans à la tête de ce district pour un bilan, à 90% nul, avec la coupe anarchique du bois de la localité pendant plus de trois ans et, en association avec les autorités locales et administratives de la région de mamou.
    Malgré les milliers de chargements de bois drainés vers la Sierra Leone, même une source aménagée au profit de la population. Rien, même pas un sous n’est revenu au village.
    Le gouverneur et le préfet de mamou cautionnent ce mal contre la population de Yomaya limban, on ne sait à quel prix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments