spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPepe Antoine Lama : « Un ministre est plus fragile qu’un magistrat...

Pepe Antoine Lama : « Un ministre est plus fragile qu’un magistrat en fonction »


Jusque-là procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright va s’occuper dorénavant du stratégique ministère de la Justice. Dans la foulée de cette nomination, la réaction de certains hommes de droit commence à tomber.

C’est le cas notamment de Pepe Antoine Lama qui ne manque pas d’interpeller le nouveau garde des Sceaux : « J’espère qu’il va faire son autocritique cette fois-ci afin d’impulser à l’ensemble des cours et tribunaux, de la dynamique qui a caractérisé son ancien poste », a-t-il déclaré.

Plus loin, Pepe Antoine Lama indique que le nouveau ministre de la Justice Alphonse Charles Wright doit se baser sur deux choses pour conduire son département : « Je parie qu’avec la sagesse et l’humilité, il peut bien réussir dans ses nouvelles fonctions. Un ministre est plus fragile qu’un magistrat en fonction », a-t-il martelé.

Cette nomination intervient quelques heures après le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Dixinn, relâchant purement et simplement Foniké Menguè et deux de ses camarades de lutte, tous membres du FNDC.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments