Des conseillers communaux dont les conseils ont été dissouts sont appelés à justifier des dépenses et recettes non régularisées pendant qu’ils étaient en fonction. C’est le cas de l’ancien maire de Dogomet Moustapha Camara accusé de détournement des fonds publics.
Selon nos informations, dans un rapport d’enquête, la mission de l’inspection générale des finances de Dogomet exige à l’exécutif du conseil dissout: « la justification d’un montant de 412 250 300 GNF relatif aux dépenses et 41 626 000 GNF autre montant relatif aux recettes non régularisées».
A en croire à notre source, l’équipe de Moustapha Camara a un délai de 15 jours pour analyse et fourniture de pièces justificatives à compter de la date de publication dudit rapport.
Interrogé par notre rédaction, le principal concerné a laissé entendre: « c’est de l’amalgame pur et simple. Durant mon fonctionnement à la commune, j’ai tous les justifs: il y’a les comptes administratifs et les budgets qui en font foi. Le receveur et le Général ont préparé tout les justifs concernant la gestion des fonds à leurs comptes.
Si on me dit aujourd’hui de faire une justification, je ne répondrai à personne pour cela parce que je n’ai rien à justifier après avoir remis les documents en question ici. J’ai les budgets validés par la préfecture, j’ai les comptes validés par le conseil communal. Je n’ai jamais reçu un rapport de l’inspection des finances»
Olladi-Ibrahima
Mr le maire faite votre justification