spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONAffrontements entre écoles à Labé : 5 élèves, présumés meneurs mis aux arrêts

Affrontements entre écoles à Labé : 5 élèves, présumés meneurs mis aux arrêts

Après des heurts qui ont opposé quatre établissements scolaires, notamment le groupe scolaire Saint André contre le collège Konkola et le groupe scolaire Siradjo Diallo contre  Bhoundhou Gandal, cinq (5) élèves sont saisis par les responsables éducatifs. Ces élèves ont été appréhendés derrière la cour du collège Konkola pendant que les autres étaient en classe. Certains d’entre eux ont été épinglés au groupe scolaire Yacine Diallo, ARQUAM et le collège Konkola. 

S’il s’avère que ces élèves sont des meneurs, ils seront traduits devant la justice, a indiqué ce mardi à notre correspondant Elhadj Lamine, inspecteur régional par intérim de l’éducation de Labé.
« nous avons passé la sensibilisation des élèves, nous avons également demandé au parent de veiller sur leurs enfants. Tout commence par le collège Konkola et le lycée Saint André avant de s’élargir dans les autres établissements il y a de cela cinq jours aujourd’hui. Si nous prenons un mineur, il sera traduit devant la justice», a-t-il laissé entendre.

« ils sont là au nombre de cinq élèves, deux filles et trois garçons. Ils ont été arrêtés derrière la cour du collège Konkola pendant que les autres sont en classe. Pourquoi ils sont derrière pendant les heures de cours ? Certains viennent de Yacine Diallo, ARQUAM et du collège Konkola. S’il s’avère qu’ils sont des meneurs, ils seront traduits devant la justice. Nous n’allons pas les tolérer», a martelé  Elhadj Lamine.
Le calme est revenu pour le moment dans ces établissements en conflits. Et les cours ont effectivement repris ce mardi 14 février 2023.

De Labé, Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews. Org 626985252

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments