spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry: des délégués syndicaux des Grands Moulins emprisonnés après une grève

Conakry: des délégués syndicaux des Grands Moulins emprisonnés après une grève

Suite au mouvement de grève déclenché le 16 mars 2023 par les travailleurs des Grands Moulins de Conakry, les délégués syndicaux de ladite société ont été auditionnés ce mardi 04 avril avant d’être placés en garde à vue à la gendarmerie territoriale du marché Niger dans la commune de Kaloum. Au moins trois responsables syndicaux se trouve maintenus. Il s’agit de Mamoudou Touré secrétaire general, Moustapha Camara secrétaire administratif et Fousseyni Hussein Sacko syndicat.

Selon Mamadouba Cissé, un des employés grévistes, la gendarmerie a tendu un piège à ses collègues de travail.

« ce matin dès notre arrivée au siège nous avons trouvé un pick-up de la gendarmerie du marché Niger garé et à la commande de ce pick-up un colonel du nom de Lancé Camara. Ce dernier a appelé nos délégués et la Direction à se comprendre sur la situation. Mais à notre fort étonnement cela n’avait aucun caractère de la gestion du différend qui nous oppose à la Diirection», a-t-il fait savoir.

« Aujourd’hui cette Direction se cache derrière une incidence qui s’est produite entre un travailleur de l’entreprise non gréviste qui avait proféré des grossièretés à l’encontre d’un employé gréviste . En allant sur place voir nos chefs en détention nous avons reçus toutes sortes d’injures de la part des agents. Donc on a décidé d’aller saisir aussi la justice», a déploré cet employé des GMC.

Mathé Bah

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :