spot_img
spot_img
HomeGUINEEAffaire Gneloy : «La partie civile cherche à influencer la procédure», dixit...

Affaire Gneloy : «La partie civile cherche à influencer la procédure», dixit Me Almamy samory Traoré

Prévue ce lundi à la cour d’appel de Conakry, l’audience sur la demande de mise en liberté de Ousmane Diallo alias »Gneloy » ne s’est pas tenue. La partie civile a introduit une demande de récusation du juge en charge du dossier. S’exprimant sur le sujet, maître Almamy Samory Traoré, un des avocats de la défense estime que la défense cherche à influencer la procédure

« Nous regrettons le fait que notre client retourne en prison. Nous considérons seulement que c’est une fuite en avant de la partie civile qui veut influencer la procédure sinon la procédure qui est en cours c’est une procédure de mise en liberté et en réalité notre interlocuteur c’est le ministère public, la partie civile n’est pas concernée. Alors sur la question que le juge en charge du dossier ne convient pas à la partie civile, c’est de bonne guerre. Nous nous attendons de voir à quelle chambre le dossier va être confiée et bien entendu si le juge ne nous convient pas non plus on mettra en place la procédure qu’il faut pour aboutir à une récusation éventuellement», a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Mr Guilavogui bonjour,
    Pour un passionné des lettres tel que vous vous définissez, il eût été sage de relire votre prose truffée de fautes tant orthographiques que stylistiques, cela sans doute (et après corrections adéquates), vous aurait évité ce commentaire peu gratifiant mais hélas réaliste à ce seul sujet.
    Passons sur la forme et abordons le texte dans son essence.
    En fait de texte, je le qualifierai plutôt de charabia sans consistance.
    Des affirmations d’autorité assez mal formulées, répétées quant à leur contenu, et bien sûr non sourcées
    pour encore moins de crédibilité, représentent l’essentiel du contenu à peu près compréhensible.
    Il transparaît surtout de votre litanie une jalousie frénétique du succès d’un compatriote (panafricain), auquel vous ne pouvez prétendre, tant votre pensée semble exclusivement tournée vers vous même, et votre « ambition de la politique ».
    Vos critiques ne sont pas argumentées, vos propositions inexistantes et la compréhension que vous vous targuez de détenir de mon Pays, ne reflète en rien ses nuances littéraires, philosophiques, ou sa profondeur historique.
    Citer des grands noms ne fait de vous qu’un plagiaire sans pensée propre, car ces citations n’étayent en rien
    un discours constructif ou valablement critique.
    J’arrête là mes compliments et vous suggère de porter vos efforts à soutenir, si faire ce peut, vos congénères africains dans leur recherche d’identité directement dans votre pays d’origine car voyez-vous,
    ici nous pouvons aisément nous passer de votre concours.
    Antoine
    Menuisier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :