spot_img
spot_img
AccueilCULTURERelance du tourisme en Guinée : Le ministère de la culture et...

Relance du tourisme en Guinée : Le ministère de la culture et l’Office national du tourisme s’activent

Associer et professionnaliser tous les acteurs du secteur pour la relance du tourisme en Guinée, c’est la préoccupation du ministère de tutelle. Ce vendredi, une rencontre s’est tenue entre le ministère du tourisme, l’office national du tourisme et les professionnels du secteur. Elle  s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la journée mondiale du tourisme, commémorée tous les 27 septembre. Pour cette année le thème central est « repenser le tourisme ». Selon Oumar Diaboula, directeur national du tourisme et de l’hôtellerie, l’idée est d’inciter les privés à s’investir pleinement dans les activités touristiques.

« On s’est réuni autour d’une table afin de discuter des enjeux du secteur. C’est pour vous dire que nous n’allons pas nous limiter à la rencontre d’aujourd’hui, ça sera perpétuellement organisé. Il y’aura des interlocuteurs avec le secteur public et le secteur privé pour pouvoir nous cerner les vrais problèmes et envisager les solutions pour le décollage de ce secteur », a-t-il affirmé

Ibrahima Kobélé Keita, président de l’association patronale des professionnels du tourisme n’a pas manqué de rappeler les problèmes qui assaillent le secteur.

« Vous avez les problèmes d’identification, d’accessibilité, de sécurité. Tous ces problèmes ne sont pas forcément la responsabilité du promoteur. La Guinée avec tout ce qu’on a comme potentiel touristique, nous pouvons faire de ce pays une destination privilégiée dans la sous-région », a-t-il souligné.

L’identification des grands sites qui manquent d’aménagement est déjà faitE par l’office national du tourisme. Selon la directrice générale, certains seront mis à la disposition des promoteurs pour les valoriser.

« Nous avons sélectionné quelques-uns qu’on peut viabiliser dans un bref délai. On est en train de finaliser un catalogue de projet afin de pouvoir mettre ça à la disposition du secteur privé, des investisseurs, des institutions pour qu’ensemble on puisse développer ces différents sites », a laissé entendre Kadé Camara.

Selon la directrice générale de l’Office national du tourisme, une nouvelle dynamique est née pour rendre attractif le secteur afin qu’il contribue efficacement à l’employabilité des jeunes.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments