spot_img
spot_img
AccueilGUINEECriminalité à Conakry : La police déclenche des patrouilles diurnes et nocturnes

Criminalité à Conakry : La police déclenche des patrouilles diurnes et nocturnes

Face à la recrudescence de la criminalité dans les communes de la capitale, la direction générale de la police a annoncé ce samedi 30 avril 2022 la mise sur place depuis le 25 de ce mois des patrouilles diurnes et nocturnes dans 8 zones opérationnelles.

Cette mesure entre dans le cadre de son ambitieux plan opérationnel visant la sécurisation des 5 communes de la capitale et le Grand Conakry (Coyah et Dubreka). La DGPN porte à la connaissance de la population que des patrouilles diurnes et nocturnes sont déclenchées depuis le 25 avril dans les 8 zones opérationnelles ciblées.

Au cours de ces patrouilles, il est mentionné que 452 officiers, sous-officiers de la police et 61 véhicules, seront déployés par jour avec une forte concentration dans les zones criminogènes.

A cette occasion, les éléments de la police nationale engagés entameront des démarches de proximité pour échanger directement avec les populations dont la collaboration est cruciale pour le succès de l’initiative.

La police nationale espère compter sur l’ensemble des citoyens pour une meilleure sécurisation des biens et des personnes.

Maké Fofana 

RELATED ARTICLES

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments