Un incendie a coûté la vie à trois enfants et blessé deux autres à Bidika Franwalia, une sous-préfecture Située à 45 Kilomètres de la préfecture de Siguiri. Ce feu s’est déclaré dans une case dans la nuit du jeudi 21 décembre, aux environs de 0 heures.
L’incendie est sorti d’un fourneau que les enfants utilisaient pour trouver la chaleur, a expliqué Dr Abdoulaye Bassir Condé, médecin légiste.
« Il s’agit d’une case où il y avait cinq (5) enfants âgés de 13 à 14 ans qui passaient la nuit. Selon les témoignages, c’est vers 20 heures que les enfants étaient au tour d’un fourneau où il y avait le charbon allumé, comme il fait trop frais actuellement à Siguiri, à 0heures ils ont décidé d’aller se coucher. Pour eux ils ont éteint le feu qui était dans le fourneau ,alors que réellement c’était pas éteint. Ils sont rentrés avec le fourneau mais malheureusement, il y avait un moteur qui contient de carburant. C’est ainsi l’incendie est survenu», a relaté le médecin légiste.
« Le premier qui a observé ce drame est sorti indemne et le second a crié en sortant lui il a été blessé par les membres supérieurs et inférieurs. Les trois autres qui ne se sont pas réveillés à temps ont trouvé la mort dans une condition difficile», a indiqué Docteur Abdoulaye Bassir Condé.
Le rapport médical affirme que les trois enfants ont trouvé la mort par suite d’une asphyxie.
Les défunts répondent respectivement aux noms de Namory Camara âgé 14 ans élève, Mamady Traoré âgé de 13 ans, apprenti mécanicien de Moto et Mamady Camara âgé de 14 ans, apprenti mécanicien à Moto également.
Les deux autres blessés sont sous soin à l’hôpital préfectorale de Siguiri.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org
Du courage à tous les populations sinon c’est pas facile