spot_img
spot_img
AccueilECONOMIEDéjeuner d’affaires/Investissement aux USA dans l’immobilier et les finances : Kadiatou...

Déjeuner d’affaires/Investissement aux USA dans l’immobilier et les finances : Kadiatou Baldé, patronne de ‘’Kady Homes’’, partage ses expériences

Américaine de nationalité et d’origine guinéenne, Kadiatou Baldé, patronne de l’agence immobilière appelée ‘’Kady Homes’’ basée aux États-Unis, a organisé ce samedi 30 septembre 2023 un déjeuner d’affaires au chapiteau By Issa de Conakry. Il a été question pour l’initiatrice de partager ses richesses expériences autour de comment investir aux États-Unis dans l’immobilier et les finances. Étaient présents à ce rendez-vous d’affaires plusieurs patrons du monde économique, des jeunes entrepreneurs et bien d’autres personnalités de haut rang. L’événement a tenu toutes ses promesses à travers un contenu riche et varié. Accompagnée d’une équipe dynamique Kadiatou Baldé a émerveillé le public qui a effectué le déplacement.

Tout d’abord le modérateur Al Souaré est revenu brièvement sur le parcours académique de Madame Doumbouya née Kadiatou Baldé. De Guinée en Malaisie en passant par les États-Unis, la patronne de ‘’Kady Homes’’ a raconté les difficultés qu’elle a traversées avant de connaître un tel succès aujourd’hui. Nous sommes en 2015 fraîchement sortie d’école malaisienne, Kadiatou Baldé débarque aux États-Unis. Ce fut alors un véritable parcours de combattant. Elle a eu d’abord à se loger, il fallu l’aide d’un certain Sadio Bah qu’elle a remercié du fond du cœur lors de ce déjeuner d’affaires. Sans papier ni connaissance encore moins les relations, la jeune entrepreneure tente sa chance dans l’immobilier. Elle est diplômée en gestion et entreprise en E-commerce notamment, achat et vente des produits et services sur internet. Elle a également une licence à New-York et à Atlanta Georgia.

Dans sa narration elle a déclaré devant le public qu’elle a traversé d’énormes difficultés avant de réussir. Dans sa communication l’on pouvait retenir dévouement, courage et abnégation. Concernant le sujet relatif à comment investir dans l’immobilier aux États-Unis elle a expliqué clairement les méthodes par lesquelles il faut passer pour se procurer une maison aux États-Unis. L’une des méthodes est d’avoir une entreprise aux États-Unis pour avoir un identifiant numérique. Elle a rassuré que l’immobilier est un secteur dans lequel l’on peut se faire de l’argent surtout aux États-Unis d’Amérique. Kadiatou Baldé a ensuite réitéré la disponibilité de son entreprise à accompagner ceux qui veulent acheter une maison aux États-Unis. Elle a terminé son intervention par inviter les jeunes à oser entreprendre notamment dans l’immobilier car selon elle il n’y a pas de risque zéro en affaires. Elle a invité les uns et les autres à ne pas trop miser sur l’argent en s’inscrivant sur Validus mais de tenir compte de l’éducation financière qu’ils vont en bénéficier.

Après elle c’est Mamady Kaba qui a exposé sur l’éducation financière à travers une plateforme de formation au trading appelée Validus qui consiste à former et faire gagner de l’argent grâce à l’achat d’un pack. M. Kaba a donné des informations nécessaires sur cette plateforme qui est une belle opportunité pour les gens de gagner de l’argent et avoir une formation de qualité en éducation financière. Étant utilisatrice de cette plateforme Kadiatou Baldé a encouragé le public à faire de même. Ensuite la parole a été donnée au public pour poser des questions d’éclaircissement. Les questions liées à la garantie d’investir dans l’immobilier aux États-Unis ont été posées à plusieurs reprises. Ayant une connaissance requise dans le domaine Kadiatou Baldé a mis à l’aise ceux qui avaient de l’inquiétude et leur rassuré que les rêves se réalisent aux États-Unis. Quand au sujet portant sur l’éducation financière le public a émis des réserves quant à la fiabilité de la plateforme Validus. Kadiatou Baldé a dit aux uns et aux autres qu’elle a gagné des milliers de dollars sur la plateforme. Elle a déclaré que s’inscrire sur cette plateforme est une question de choix.

Après la phase des questions-réponses des personnes ayant bénéficié des services de ‘’Kady Homes’’ ont fait des témoignages émouvants. Tous ont remercié Kadiatou Baldé pour la qualité de ses services. Des témoignages qui ont galvanisé davantage le public à solliciter également les services de ‘’Kady Homes’’. Le professeur qui l’a enseignée au secondaire M. Louceny Condé a déclaré devant le public que Kadiatou Baldé est une jeune dame battante. Il a affirmé que cette dernière avait toujours l’envie d’entreprendre. De passage il a salué l’accompagnement inconditionnel de la maman de Kadiatou Baldé envers cette dernière, de Guinée en Malaisie jusqu’au États-Unis. Il a apprécié le fait que Kadiatou Baldé respecte toujours ses parents notamment sa maman. M. Louceny Condé a terminé son intervention par des prières pour la réussite de tous les projets de Kadiatou Baldé.

Devant les hommes de médias l’initiatrice de cet événement est revenue sur ses motivations principales. « C’était une manière pour moi de partager mes expériences avec mes compatriotes, aider la jeunesse et ceux qui veulent investir aux États-Unis. Les personnes riches au monde investissent toujours dans l’immobilier. On fait l’immobilier pour qu’on s’enrichisse c’est pourquoi je demande à tout un chacun de s’investir dans ce secteur. Pourquoi investir dans l’immobilier aux États-Unis parce que c’est le seul pays où tu peux réaliser tes rêves, envoyer tes enfants et acquérir des papiers. Pour obtenir une maison aux États-Unis il faut être citoyen ou bien avoir un visa de visite on peut t’aider à ouvrir ton entreprise. Avec ton entreprise tu as un numéro d’identifiant parce que là-bas on paye les impôts. Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue en Guinée j’ai fait beaucoup de choses dans l’immobilier aux États-Unis. En 8 ans j’ai acheté deux maisons j’ai trois enfants. Il y en a qui ont fait 30 ans aux États-Unis mais ils n’ont pas pu s’acheter une maison. Être mère de trois enfants et acheter deux maisons aux États-Unis c’est un rêve qui a été réalisé. J’invite la jeunesse guinéenne à entreprendre à s’inscrire à Validus pour avoir une éducation.».

Honorable Boubacar Sidiki Diallo a salué cette initiative de Kadiatou Baldé. Il a ainsi invité la patronne de ‘’Kady Homes’’ à faire beaucoup attention pour ne pas que son projet échoue comme ce fut le cas pour beaucoup d’autres. « Ce déjeuner d’affaires est une opportunité d’une de nos compatriotes qui est partie de zéro pour atteindre des niveaux très élevés dans le domaine du business et de l’immobilier aux États-Unis. Elle est venue nous présenter et donner l’opportunité aux uns et aux autres non seulement de comprendre son parcours de sortir dans le fatalisme mais aussi un outil qui permet de former les gens à se forger et à faire comme elle. C’est non seulement au-delà du business dans l’immobilier mais aussi avec une plateforme de formation pour le crédit pour permettre aux jeunes de travailler de s’enrichir où qu’ils soient à travers l’effort de l’esprit. Lors du déjeuner d’affaires je n’ai pas posé des questions mais j’ai fait des propositions. La première des choses c’est que quelle que soit la performance d’un concept quand il vient en Guinée est perverti par l’ignorance. Aussi important que ce soit le concept de Kady à travers l’immobilier et la formation si elle n’arrive pas à bien le vendre à faire comprendre aux gens c’est quoi le concept, ils vont penser que c’était de l’arnaque. Ils vont finir par fermer boutique. Le concept va se développer dans d’autres pays de l’Afrique qui aiment les intelligences mais il va échouer dans son pays alors que le fondamental de son inspiration c’est de réussir ici et de faire réussir d’autres Guinéens. ».

Pour joindre l’utile à l’agréable les participants ont bénéficié d’un déjeuner. La rencontre s’est achevée par une note de satisfaction et d’espoir par rapport à la nécessité d’investir dans l’immobilier et dans les finances notamment aux États-Unis. Kadiatou Baldé a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture d’un bureau de ‘’Kady Homes’’ en Guinée pour apporter un accompagnement significatif à ceux qui veulent investir dans l’immobilier et les finances grâce à ses expériences avérées dans ces domaines.

RELATED ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments