«L’hypocrisie des artistes dans le milieu culturel ça ne fait que grandir. Nous les artistes on est hypocrite entre nous», ce sont les propos tenus par l’artiste guinéen One Time à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry. Selon le concepteur du titre “arbitre n’a koré” c’est cette hypocrisie qui freine l’évolution du secteur culturel guinéen.
« 15 ans suis dans le milieu là, j’ai appris beaucoup de choses. Mais dans ce secteur rien a changé, l’hypocrisie des artistes dans le milieu culturel ça ne fait que grandir . Et eux les Benedi Record, aujourd’hui ils doivent changer beaucoup de choses dans le domaine de la culture. Mais regarde aujourd’hui Zaga Boy il y a combien d’artistes qui sont venus ici. Pourtant en Guinée il y a beaucoup d’artistes, on peut se soutenir. Et vous la presse, c’est des choses il faut en parler. Nous les artistes on est hypocrite entre nous, très très hypocrite», a-t-il martelé avant de s’interroger en ces termes:
«Donc la question que je vais poser à grand Benédi, c’est de savoir quelles sont les idoines solutions qu’il faut mettre en place pour enfin trouver une entente et réunir les artistes pour la vision culturelle? Parce que quand on est soudé on peut aller loin, mais en rang dispersé chacun va mener son combat seul», a lancé One Time.
Naby Moussa