Victime de menace d’arrestation, Marc Yombouno, ancien ministre du commerce sous l’ère d’Alpha Condé et membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel a brillé par son absence ce samedi 26 octobre à l’assemblée générale du parti. Interrogé sur cette absence remarquée, honorable Mohamed Lamine Kamissoko met les points sur les «I».
« Ce n’est pas dû aux menaces, il a d’autres occupations particulières, vous savez quelques fois il est là, quelques fois il s’absente. Sinon c’est un militant convaincu, il n’a pas peur de ces menaces tout comme Komara, tout comme les autres. Je crois qu’ils n’ont pas peur de ces menaces. Mais certainement Komara par exemple quant il nous quittait à la réunion du bureau politique national, il ne se sentait pas bien, donc je ne crois pas que ce soit des gens de cette grande dimension qui aient peur parce qu’il y a cette menace de kidnapping ou d’arrestation», a-t-il fait savoir.
Sur la même lancée, il invite les hommes de média de faire une communication large sur la menace de la liberté individuelle et collective en République de Guinée: « Mais c’est à la presse de faire comprendre à la communauté nationale et internationale ce qui prévaut actuellement dans notre Pays quant à la menace à la liberté individuelle et collective des Guinéens», a lancé Mohamed Lamine Kamissoko.
Naby Moussa