Jean Kolié âgé d’une quarantaine d’années, enseignant de profession a mis fin aux jours de sa fillette Seny Kolié âgée d’un an et 2 mois. L’acte s’est produit dans la matinée du samedi 8 mars 2025 à Yalakpalé, un district relevant de la sous-préfecture de Bowé, préfecture de Yomou, région administrative de N’Zérékoré.
Selon nos informations, quand sa femme Nouè Délamou lui a refusé au lit dans la nuit du vendredi 7 mars 2025. Le mis en cause était rentré dans la chambre de sa femme pour passer la nuit, mais cette dernière n’a pas accepté et c’est ça qui a mis Jean Kolié en colère. Donc, il a décidé d’aller passer la nuit ailleurs, entre-temps sa femme lui bloque à la porte qu’il ne sort pas, après quelques heures de dispute, les voisins sont venus les séparer.
Le lendemain, Jean Kolié était toujours sur ses nerfs. Une fois à la maison il a décidé de tuer sa femme Nouè Délamou, quand son mari est rentré dans sa chambre pour chercher la machette. Après avoir entendu le bruit de la machette, Madame Nouè Délamou a pris la fuite en laissant sa fille derrière. A sa sortie de sa chambre, la colère du père s’est abattue sur sa fillette.
D’autres sources nous font faire savoir que cette fillette Seny Kolié n’était pas sa propre fille, qu’il y’a eu une séparation de corps de trois ans, donc c’est en ce moment que Nouè Délamou est tombée enceinte d’un autre homme. Celle-ci est revenue chez son ancien mari Jean Kolié déjà enceinte,Jean Kolié savait pertinemment que cette fillette n’était pas de lui. Et pourtant, avant la séparation du corps elle avait fait quatre enfants pour Jean Kolié.
Après cet acte, la population de Bowé et de Yalakpalé voulait en découdre avec le mis en cause, mais grâce à l’intervention des autorités locales, il a été sauvé. Pour l’heure, le prévenu se trouve à la maison d’arrêt de Yomou en attendant son jugement.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org