Ça fait déjà un an les deux leaders du FNDC ont enlevés. Jusqu’à date aucune nouvelle d’eux. Plusieurs ONG de la défense des droits de l’homme dont Amnesty international ne les oublient pas. Dans une déclaration récente, ces ONG exigent des autorités guinéennes de faire la lumière sur la disparition de Foniké Mengué et de Mamadou Bilo Bah, tous enlevés à la veille d’une manifestation contre la gouvernance de la junte.
Ces ONG estiment que le défaut d’enquête est manifeste d’impunité. Elles exigent qu’ils soient retrouvés immédiatement.
Les réactions pour retrouver Fonikè Mènguè et Bilo Bah ne cessent pas
Les épouses des deux activistes ont également fait un écrit dans lequel elles demandent directement aux autorités de la transition la libération de leurs maris.
Les soutiens se manifestent largement dans les réseaux sociaux envahis par les photos des disparus.
Du côté du gouvernement, pas de réaction après le premier communiqué annonçant des enquêtes à quelques jours de la disparition.
Lancinet Camara