spot_img
spot_img
AccueilGUINEETronçon Telemelé-Souapiti ‐ Kambayah, un enfer pour les usagers

Tronçon Telemelé-Souapiti ‐ Kambayah, un enfer pour les usagers

Cette route qui permet d’aller jusqu’à Labé en passant par Donghol Touma dans Pita est un véritable calvaire pour les usagers. Entre poussière, trous à ciel ouvert, cailloux le long du tronçon, cette route aux multiples intérêts pour ceux qui l’empreuntent est en cette période de saison sèche un enfer pour les détenteurs d’engins.

Les habitants des zones comme Kollet, Siraya, Sougué et Kassery qui mènent à Kambayah dans la sous préfecture de Seinta à Telemelé vivent sous le poids d’une poussière incessante.

De l’avis d’un chauffeur, l’effort de l’Etat guinéen sur cette route réglerait tas de choses à la fois: « je vous assure le jour où le goudron va passer par là, le risque d’accident sur la nationale numéro 1 va baisser de plus encore . Ensuite cela va contribuer à diminuer le transport sur Pita et labé aussi , car ici c’est le raccourci et va faciliter tout ce qui viennent vers ces endroits comme Leymiro, Donghol Touma, Sangareya, Timbi Madina et autres n’oubliez pas que Telemelé est une zone agricole par excellence . Cela va faciliter le transport agricole des paysans», a-t-il laissé entendre.

Avant rajouter: « A cette allure si rien n’est fait au plus vite, on pourrait être coupé du reste du pays pendant l’hivernage avec l’état actuel de la route».

A 3 mois avant le début de la saison des pluies en Guinée, on verra si les autorités feront de cette route de l’enfer, une route du paradis pour ceux qui ne jurent que par cette voie pour retrouver leurs villages.

Mathé Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments