spot_img
spot_img
HomeGUINEECaisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS): plusieurs cadres bénéficient de bourses de...

Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS): plusieurs cadres bénéficient de bourses de formation à l’étranger

Dans le cadre du projet de transformation institutionnelle amorcé à la CNSS depuis l’installation de l’actuelle équipe dirigeante de l’Institution, le renforcement des capacités du personnel occupe une place importante.

La Direction Générale, conformément à la mission qui lui a été assignée par le Chef de l’Etat, fait de la formation une de ses priorités, pour mieux outiller son personnel dans le but de donner à chacun les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs de la CNSS.

C’est pourquoi, à l’image de l’année 2022, un concours interne ouvert à tout le personnel de la CNSS a été organisé pour la sélection des cadres qui devront bénéficier des formations diplômantes et certifiantes en sécurité sociale à l’Institut de Formation aux Métiers de Sécurité Sociale (IM2S) d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

A l’issue de ce concours, dix (10) cadres ont été admis: cinq (5) pour le cycle des cadres moyens de sécurité sociale, trois (3) pour le cycle des techniciens de sécurité sociale et deux (2) pour le cycle des contrôleurs en prévention.

A la suite de cette admission, les boursiers de la CNSS ont rejoint Abidjan, le samedi 21 janvier 2023 pour  entamer leur formation d’une durée d’un (1) an, au Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale (CIFOCSS), formation à laquelle participeront plusieurs autres cadres des caisses africaines de sécurité sociale.

Avant leur départ pour Abidjan, le Directeur Général de la CNSS, Bakary SYLLA s’est entretenu avec les missionnaires pour leur rappeler les attentes de l’Institution après leur formation, les grands enjeux auxquels fait face la CNSS et la place qu’occupe la formation des cadres dans la vision du Chef de l’Etat, du CNRD et du Gouvernement guinéen.

Cette formation aux métiers de la sécurité sociale qui lie théorie et pratique, débutera le 23 janvier 2023.

Pour créer toutes les conditions nécessaires à la bonne installation des cadres guinéens dans le but de leur permettre de suivre leur formation dans de bonnes conditions, la responsable du service formation à la CNSS était déjà à Abidjan en vue de préparer leur arrivée.

Outiller les cadres de la CNSS pour la réussite de la mission de l’Institution, une priorité de la Direction Générale.

Bhoye GOUMBA

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :