L’on va toujours continuer à se poser la question, à savoir quelle mouche pique encore et encore les dirigeants de notre football ?!
Allons-nous continuer dans le sempiternel fait de se ridiculiser et de se faire rattraper par un fait aussi banal que minable ?
Allons-nous continuer à se faire biaiser pour des faits aussi pitoyables qu’insensés mettant en oscillation l’avenir des jeunes sportifs ?
Voilà notre Syli local sans staff technique. Autrement dit, le coach principal Souleymane Camara dit Abedi et son adjoint Guillaume Soumah n’accompagneront pas cette laborieuse équipe qu’ils ont fait qualifiée pour le Chan2025 qui s’ouvre le 1er février prochain. Pour la simple raison que ces deux techniciens n’ont pas le diplôme requis (Licence CAF A) leur permettant d’être sur le banc pour une compétition africaine.
La question qui mérite d’être posée est que comment et pourquoi durant tout ce temps notre Fédération ne leur a pas créé l’opportunité de suivre des cours de mise à niveau ?
Les yeux sont désormais rivés sur la dite instance afin de savoir qui dirigera cette catégorie de l’équipe nationale lors de ce grand rendez-vous continental.
Lamine Toutè Kaba