Un magasin de vente de carreaux a été ciblé par des individus dans la nuit du 6 au 7 janvier 2025, dans le quartier Dow Saré, la commune urbaine de Labé. Les cambrioleurs ont emporté plus de 40 millions de francs guinéens.
Interrogée, la victime qui a préféré garder l’anonymat, a relaté les circonstances de ce vol : « Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2025, j’étais chez moi quand j’ai reçu un appel de mes collègues m’informant que mon magasin avait été cambriolé. En arrivant sur place, j’ai constaté les faits et immédiatement alerté les services de sécurité. Ensemble, nous avons examiné les dégâts. Les cambrioleurs sont passés par les antivols pour pénétrer dans le magasin. Ils n’ont pas touché aux marchandises, mais ils ont emporté plus de 40 millions de francs guinéens, qui se trouvaient dans le coffre-fort. » a-t-il expliqué.
« Je demande aux autorités de renforcer la sécurité pour protéger les citoyens et leurs biens. C’est grâce à nos activités que nous payons les taxes et les impôts, qui devraient garantir notre sécurité. » lance t-il.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.