spot_img
spot_img
AccueilGUINEETribune : Le Président 𝐅𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐈𝐌𝐎𝐔𝐍𝐎 à l’épreuve d’un mauvais procès. (𝐏𝐀𝐑...

Tribune : Le Président 𝐅𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐈𝐌𝐎𝐔𝐍𝐎 à l’épreuve d’un mauvais procès. (𝐏𝐀𝐑 𝐀𝐁𝐎𝐔𝐁𝐀𝐊𝐑)

“Ceux qui n’ont jamais souffert ne savent rien ; ils ne connaissent ni les biens ni les maux ; ils ignorent les hommes ; ils s’ignorent eux-mêmes.” Fénélon.

Aujourd’hui il est clair comme du jus de boudin que certains acteurs publics par manque de clairvoyance s’il en existe d’ailleurs, pourfendent le Président du bloc libéral et ce à cause de ses prises de positions caustiques qui paraissent pourtant nobles, ces agités qui courent à chaque fois le risque de s’agiter comme des diablotins, possédés qu’ils sont par la violence verbale et l’imprudence intellectuelle sont ceux-là mêmes qui sèment le chaos verbal et tout ce qui s’en suit à chaque occasion dans ce pays.
L’autre n’avait pas tort quant-il disait que là où la bêtise hurle avec arrogance, l’intelligence se tait avec élégance ! C’est le schéma psychologique que s’est imposé l’ancien consultant en éducation à la géantissime banque mondiale. Pour rafraîchir la mémoire de tous ces gens au nez percé qui vilipendent les plus vertueux fils de ce pays comme Dr 𝐅𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐈𝐌𝐎𝐔𝐍𝐎, il faut les pousser à prendre le soin de fouiner dans l’être intérieur des hommes avant de piper mot. C’est crucial pour l’ambiance publique du jeu politique dans lequel chacun veut jouer le puceau et se payer sans frais le plus haut certificat de la notoriété sans tâche aucune. C’est la nouvelle tendance, implantée par certains des hommes publics qui nourrissent la sordide ambition de s’imposer à la Guinée par toutes les voies possibles même si celle-ci ne veut pas d’eux. Quelle horreur ! C’est pourquoi ils ne trouvent pas mieux à faire que de pourfendre l’homme au profil atypique pour gouverner la Guinée post-CNRD. Ils appartiennent au cercle vicieux du plus médiocre régime qu’a connu la Guinée depuis les heures d’indépendance, ce sont des « sans ambitions », des nains politiques qui veulent continuer à abuser de la Guinée comme ils l’ont fait dans le passé. Ils marchent avec la formule du « tout pour moi et rien pour les autres », maudits qu’ils sont ils n’ont pas pu élever ce pays au rang du concert des grandes nations. Pour ceux qui connaissent bien l’histoire de ce pays, l’ère Sekou Touré avait tout donné à la Guinée même si on peut lui faire le reproche des assassinats politiques, il faut reconnaître qu’au temps du feu Président Sékou Touré la Guinée était une référence en Afrique, loin d’ailleurs de ses voisins de la sous-région mais à voir le pays de Sékou Touré dans cet état désastreux et paroxysmiquement pitoyable aujourd’hui on ne peut que dire waouh bravo aux dirigeants qui ont géré ce pays. La Guinée est même la première puissance mondiale loin des États géants, tellement triste que je ne peux emprunter les milliers de mots de la langue de Molière pour qualifier l’état de ce pays complètement coupé du monde.
C’est frustrant et révoltant de voir tout l’héritage que Sekou Touré a laissé à la Guinée hypothéqué par des gens qui n’ont qu’une seule ambition abuser de la Guinée et de ses biens. Mais Dieu s’en chargera de les punir si les hommes n’y parviennent pas.
Pour ceux qui pourfendent le président 𝐅𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐈𝐌𝐎𝐔𝐍𝐎, continuez dans ce sens, vous serrez surpris par l’histoire et son destin. Et une chose est claire le président 𝐅𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐈𝐋𝐋𝐈𝐌𝐎𝐔𝐍𝐎 restera toujours imperturbable et serein comme il a toujours été.

Sachez surtout, que le chien rageux et rempli de croutes aboie, la caravane charismatique et noble passe. Comprendra qui pourra.
Bien à vous.

𝐀𝐁𝐎𝐔𝐁𝐀𝐊𝐑 𝐆𝐔𝐈𝐋𝐀𝐕𝐎𝐆𝐔𝐈, 𝐅𝐔𝐓𝐔𝐑 𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments