spot_img
spot_img
AccueilGUINEETPI de N'Zérékoré : Ouverture des audiences criminelles avec 20 dossiers au...

TPI de N’Zérékoré : Ouverture des audiences criminelles avec 20 dossiers au rôle 

Après deux ans d’attente, le parquet du tribunal de première instance de N’Zérékoré a ouvert les audiences criminelles lundi 20 mai 2024 avec 20 dossiers au rôle. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités locales, sous une haute surveillance des forces de l’ordre.

Dans son intervention, le procureur de la République près le TPI de N’Zérékoré Abdoulaye Komah a fait part des  avantages de ces audiences. « La tenue de cette audience révèle d’une importance capitale car il s’inscrit dans le cadre de l’application de la politique pénale du gouvernement celle qui consiste à la lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans toutes ses formes. Notre société est confrontée à certaines réalités de crimes organisées. De nos jours, l’homme est devenu un loup pour son frère prêt à lui ôter la vie. C’est le sens réel de l’organisation des audiences criminelles qui ont pour rôle de dissuader les éventuels candidats, rendre la justice aux victimes et de corriger l’auteur des crimes« , a fait savoir le procureur de N’Zérékoré.

Pour sa part, le président du tribunal quant a invité la population à faire confiance à la justice. « Lorsque un citoyen a des problémes, il doit se rendre à la justice afin de la saisir. Il faudrait que les gens arrêtent de se rendre justice. C’est extrêmement grave. La justice est là pour ça. Le procureur est là y compris les officiers de police judiciaire. En tout cas, nous en ce qui nous concerne, nous appliquerons la loi. Les citoyens doivent accepter de collaborer avec la justice« , a-t-il lancé. 

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Teinguiano, Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments