Ce Samedi 06 septembre les lampions se sont éteints sur la 4e édition de la West Africa Champions Cup au stade MBalou Madi Diakité ‘Glao » de Kankan. Au terme d’une semaine de compétition, c’est le club malien, le Djoliba AC qui finit le tournoi en tête après sa victoire cet après-midi contre le Horoya AC. Un sacre qui permet au vice-champion du Mali de se succéder à lui-même et de remporter la WACC pour la deuxième fois consécutive après 2024.
Pourtant, le Hafia FC avait en main son destin. Une victoire contre le Stade Malien aurait été synonyme de sacre final. Méné dans le jeu, le Babata égalisera mais sera incapable de corser l’addition.
Au coup de sifflet final, c’est le Djoliba AC qui s’en est sorti vainqueur malgré le même nombre de points que le Rahimo FC avec 8 points chacun. Mais, les maliens sont sacrés grâce à l’avantage de buts marqués.
Voici les résultats du jour
LISCR – Rahimo FC (1-2)
Djoliba AC – Horoya AC (2-0)
Hafia FC – Stade Malien (1-1)
Classement final :
1er Djoliba AC
2 ème Rahimo FC
3ème Hafia FC
4ème Stade Malien
5ème Horoya AC
6ème LISCR
Pour rappel, la clôture de ce tournoi qui a démarré le 31 août était présidée par Dr Ibrahima Khalil Kaba, ex ministre des affaires étrangères et président de Karfamoriah FC entouré des autorités locales (Gouverneur, Maire) et du vice-Président de la fédération Malienne de football.
Lamine Toutè Kaba