C’est dans la journée du mardi 08 Avril que le corps d’un jeune orpailleur d’origine sierra léonaise a été retrouvé dans sa chambre. Cette découverte macabre a suscité des polémiques quant aux circonstances de la mort, dans le district de Bourénfè ,relevant de la Sous-préfecture de Doko,préfecture Siguiri.
Après constat, le médecin légiste a apporté des éclaircissements.
« Je parle parce qu’il y a eut trop de paroles. Certains citoyens disaient que le jeune a acheté la nourriture sur la route, que c’est après l’avoir mangée, il est décédé. Et de l’autre côté, d’autres disent qu’il a été frappé par un groupe de jeunes. Mais le président du district dit avoir vu le jeune avant-hier et qu’il se plaignait d’une douleur abdominale et que lui-même lui a donné l’argent pourqu’il puisse aller à l’hôpital pour confirmer cela. Mais qu’il a été dit au jeune d’aller à Siguiri centre. Il s’est retourné à la maison et ce matin son corps a été retrouvé», a expliqué Dr Abdoulaye Bassir Condé, avant de se prononcer sur le résultat médical :
« Nous sommes rentrés dans sa chambre. Un ancien bar-café transformé en sa chambre, il faisait tout ici. Mais nous n’avons trouvé aucun signe de violence sur son corps mais il souffrait d’un vomissement plus la diarrhée», a expliqué le médecin légiste.
Aucun parent du défunt n’a été identifié. Le procureur a ordonné de mettre le corps à la disposition du président du district pour inhumation, à fait savoir le médecin légiste.
Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya pour Kalenew Org