C’est désormais officiel, Bouba Sampil a été révoqué de ses fonctions de president de la fédération guinéenne de football par les membres du comité exécutif.
La décision est tombée dans la soirée de ce mardi à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la FGF. Les membres du comex ont voté à l’unanimité (7/7) la révocation de Bouba Sampil accusé de plusieurs manquements dans ses fonctions notamment le manque de transparence, trafic de visa et décisions unilatérales.
Présent lors de cette réunion, Bouba Sampil avait quitté la salle juste avant le vote. Le PCA de l’AS Kaloum qui connaissait déjà son sort a menacé d’attaquer la décision qu’il qualifie d’illégale.
« Il n’y avait pas un mot d’ordre. Pour moi c’était pour rassembler tout le monde. J’ai essayé de calmer mais personnellement ce n’était pas une réunion. La révocation n’a pas été discutée.Dès que le ministère m’a envoyé la lettre j’ai annulé la réunion. Elle doit être reconvoquée dans 72 H sinon c’est illégal. 𝗦𝗶 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗽𝘂𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗿𝗼𝗻𝘀 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝗧𝗔𝗦. Tout le monde me connaît. Je suis un dur à cuire» a lancé Bouba Sampil.
Pour l’heure, l’intérim sera assuré par Sory Doumbouya qui est le vice président le plus âgé comme le stipule les statuts en attendant la prochaine assemblée générale de la feguifoot le 8 mai 2025.
Yagouba Diallo