L’Association des distributeurs de la monnaie électronique en Guinée (ADMEG), a lancé la suspension des transactions Orange Money sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce mercredi 02 février 2022. A travers cette action, l’ADMEG appelle les gérants des kiosques à protester contre la réduction de 18% de TVA dans les transactions, faite par Orange Guinée.
C’est le porte-parole de ladite association qui l’a annoncé ce mercredi dans l’émission Mirador.
D’après nos constant dans quelques points de vente dans la capitale, cet appel est moins suivi. Rencontré dans la commune de Matoto Binta Bah gérante dit ne pas être informée du mouvement. « Nous ne sommes pas informés. Je ne sais pas si nous sommes concernés ou pas, mais moi je n’ai reçu aucune information dans ce sens. Moi je travaille pour une personne, si je ne travaille pas, on ne me paie pas. C’est à la personne de me dire de respecter le mot d’ordre de grève », a-t-elle indiqué.
Sur la même lancée, Kadiatou Diakité rajoute: « Je suis bel et bien informée, mais moi je ne travaille pas pour moi-même, c’est pourquoi je ne peux pas rester à la maison. Déjà nous nous sommes très mal payés par nos patrons, si tu restes à la maison dans l’idée de respecter le mot d’ordre de grève, combien tu vas percevoir à la fin du mois ? », a-t-elle souligné.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370