spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré : Appel aux citoyens à obtenir leur acte de naissance biométrique...

N’Zérékoré : Appel aux citoyens à obtenir leur acte de naissance biométrique à la mairie

La délivrance des actes de naissance biométrique a démarré en Guinée. A N’Nzérékoré, ces travaux se déroulent à l’état civil de la mairie. Pour le moment pas d’affluence. C’est pourquoi le superviseur en charge des activistes, Boniface Dramou, invite les citoyens à venir s’acquitter de leur droit civique.

« Il y’a deux semaines nous avons commencé des activités, mais la population n’est pas suffisamment informée du démarrage des travaux. Après des actes biométrique nous n’aurons plus besoin des anciens actes de naissance. On informe les citoyens que la délivrance des extraits d’actes de naissance a démarré. Ils n’ont qu’à venir chercher leurs extraits. C’est très important », lance-t-il.

Quant à la procédure d’obtention de cet acte de l’état civil, Boniface Dramou explique.

« C’est simple. Si tu veux obtenir ce document, il faut aller verser de l’argent au niveau de l’Orabank. Il y aura trois sociétés qui fourniront des reçus. Il y’a Fibank, Orabank et Orange money. Aujourd’hui la société qui collabore avec nous c’est Orabank. Il suffit aujourd’hui d’aller à Orabank pour chercher ton reçu, après tu reviens vers nous. En venant  il faut que tu envoies ton ancien extrait acte de naissance. C’est avec ça qu’on aura les renseignements. Une fois à l’état civil, tu as droit de prendre une photo d’identité. Et après on te demande de remplir un formulaire et directement on t’enrôle », explique Boniface Dramou.

Combien de temps pour réussir ce document au niveau de l’état civil ? Notre interlocuteur répond.

« Pour le départ là il n’y a pas de problème, ça ne prend pas du temps. Ça peut faire juste un à deux jours seulement. Il n’y a pas beaucoup de personnes pour le moment, mais quand le monde viendra on leur programmera par semaine », a-t-il fait savoir avant de préciser :

« Tant que tu n’as pas d’acte de naissance, tu ne seras pas en possession de la carte d’identité nationale. Raison pour laquelle nous avons commencé par la délivrance des extraits et cela permettra aux citoyens de vite obtenir leurs cartes d’identités nationale biométrique ».

60,000fg c’est le prix officiel d’un acte de naissance biométrique, selon le ministre de tutelle

N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments