vendredi, janvier 21, 2022
spot_img
HomeSOCIETEN'zérékoré : Un violeur condamné à 5 ans de prison, après le...

N’zérékoré : Un violeur condamné à 5 ans de prison, après le désistement de la partie civile

Ce jeudi 04 novembre 2021, les audiences criminelles ont été programmées au Tribunal de première instance de Nzérékoré. Sur 7 dossiers programmés, deux(2) cas de viol étaient au rendez-vous. Parmi les deux dossiers, un a été renvoyé pour le 11 novembre prochain, sur la requête du conseil de la défense qui était absent. Pour le second, l’accusé a été condamné à 5 ans.

A la sortie de l’audience, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Nzérékoré, Sidiki Kanté s’est dit satisfait de ce premier verdict.

« Nous avons programmé aujourd’hui deux dossiers du cas de viol. Le premier c’est celui de Goby Bouamou de Yomou et 6 autres personnes dont trois ont bénéficié un non-lieu et les 3 ont été déférés. Le deuxième dossier c’est le dossier de Mawo Kolié qui a été poursuivi pour un cas de viol. Ils ont tous reconnu les faits qu’ils leur sont reprochés. Le premier a été renvoyé, mais comme l’avocat est à Conakry, c’est lui qui a demandé le renvoi du dossier le 11 novembre prochain. Pour le dossier de Mawo Kolié, le verdict a été rendu. C’est 5 ans de prison ferme.

« Nous sommes vraiment satisfaits du jugement rendu, même si nous avons demandé 10 ans. Mais le président de la cour a pris 5 ans, c’est raisonnable. Donc nous nous en remettons à cela. D’abord il y’a eu le désistement de la partie civile qui n’était pas présente. Donc 5 ans ça suffit pour lui. Avant ces 5 ans, il prendra conscience, qu’il ne reprendra plus ces sales besognes » dit-il.

Le procureur de NZérékoré interpelle les victimes des cas de viol à la dénonciation des présumés violeurs.

De NZérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional Kalenews.org

626502627

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :