spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEN'zérékoré : Un violeur condamné à 5 ans de prison, après le...

N’zérékoré : Un violeur condamné à 5 ans de prison, après le désistement de la partie civile

Ce jeudi 04 novembre 2021, les audiences criminelles ont été programmées au Tribunal de première instance de Nzérékoré. Sur 7 dossiers programmés, deux(2) cas de viol étaient au rendez-vous. Parmi les deux dossiers, un a été renvoyé pour le 11 novembre prochain, sur la requête du conseil de la défense qui était absent. Pour le second, l’accusé a été condamné à 5 ans.

A la sortie de l’audience, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Nzérékoré, Sidiki Kanté s’est dit satisfait de ce premier verdict.

« Nous avons programmé aujourd’hui deux dossiers du cas de viol. Le premier c’est celui de Goby Bouamou de Yomou et 6 autres personnes dont trois ont bénéficié un non-lieu et les 3 ont été déférés. Le deuxième dossier c’est le dossier de Mawo Kolié qui a été poursuivi pour un cas de viol. Ils ont tous reconnu les faits qu’ils leur sont reprochés. Le premier a été renvoyé, mais comme l’avocat est à Conakry, c’est lui qui a demandé le renvoi du dossier le 11 novembre prochain. Pour le dossier de Mawo Kolié, le verdict a été rendu. C’est 5 ans de prison ferme.

« Nous sommes vraiment satisfaits du jugement rendu, même si nous avons demandé 10 ans. Mais le président de la cour a pris 5 ans, c’est raisonnable. Donc nous nous en remettons à cela. D’abord il y’a eu le désistement de la partie civile qui n’était pas présente. Donc 5 ans ça suffit pour lui. Avant ces 5 ans, il prendra conscience, qu’il ne reprendra plus ces sales besognes » dit-il.

Le procureur de NZérékoré interpelle les victimes des cas de viol à la dénonciation des présumés violeurs.

De NZérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional Kalenews.org

626502627

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments