spot_img
spot_img
AccueilECONOMIEN'Zérékoré: Les acheteurs du cacao et la chambre du commerce à couteau...

N’Zérékoré: Les acheteurs du cacao et la chambre du commerce à couteau tiré pour le prélèvement d’un kilo sur les sacs nylon

Il y’a plusieurs mois ces hommes d’affaires sont à couteau tiré avec la chambre du commerce. Tout a commencé par la plainte des collecteurs déposée auprès du président de ladite chambre par rapport au prélèvement d’un kilo sur les sacs nylon par le bureau des acheteurs.

La chambre s’arrange au côté des collecteurs et demande au bureau des acheteurs de supprimer la mesure qu’elle juge illégale.
« Tu peux prendre dix sacs nylon ça ne vaut pas un kilo. Surtout sur les sacs nylon on coupait un kilo et pourtant nous sommes en Guinée. Pourquoi cette pratique alors que ne se fait pas dans les autres régions sauf ici à N’Zérékoré? Cette pratique ne peut pas continuer ici tant que je suis le président de la chambre du commerce», martèle Amaragbè Camara.

Ce que n’entend pas de bonne oreille le bureau des acheteurs qui tient rigoureusement à ce prélèvement. Pour M.Doukouré un membre dudit bureau, la chambre n’a aucun droit de s’opposer à leur décision.
« Nous sommes pas d’accord pour ce communiqué parce qu’on nous a pas associés lors de la prise de décision, de ne pas prélever un kilo sur les sacs nylon. La décision qui a été prise pour prélever un kilo sur les sacs nylon ça relève pas de nos compétences. C’est une manière de nous intimider dans notre travail, mais ça ne marchera pas. Le prélèvement du kilo c’est une chaîne de la frontière jusqu’à Conakry. A la frontière lls nous prélèvent un kilo, nous aussi on a le droit de prélever un kilo et à Conakry ils prélèvent aussi un kilo sur nous. Le sac nylon a des effets sur le cacao quelle qu’en soit la qualité du produit», explique M.Doukouré
« ce n’est pas eux qui doivent nous commander. On a notre structure à part. Leur commande se limite sur les thèmes commerciaux après rien. Ils n’ont aucun droit de nous imposer une loi si ce n’est pas notre structure», enchaîne cet homme d’affaires.

En attendant l’implication des autorités supérieur, le bras de faire continue entre la chambre du commerce et les acheteurs café cacao.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments