Les membres du gouvernement guinéen ont entamé ce mercredi une immersion à l’intérieur du pays. N’zérékoré, la capitale forestière est la première étape de cette immersion.
Dans son discours, le chef du gouvernement a annoncé la mise place d’une centrale de production d’oxygène à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Une centrale qui va servir les hôpitaux préfectoraux et les centres de santé dans toutes les sous préfectures de la région administrative de N’Zérékoré.
“Peut être que la population ne se rend pas compte de ce qui est entrain d’être fait à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Vous savez, sans l’oxygène, pas de vie. Aujourd’hui à l’hôpital régional de N’Zérékoré, il y’a une centrale de production d’oxygène comme à Labé et à Kankan. Lors de la maladie de COVID-19 dans certains pays il y’a eu des milliers de morts c’est parcequ’il n’y avait pas d’oxygène et grâce à Dieu aujourd’hui dans la capitale du sud de la République de Guinée il y’a une centrale d’oxygène. Il y’a la production ici, mais tous les hôpitaux de la région pourront se ravitailler en cas de nécessité. C’est extrêmement important de livrer de ce qui est entrain d’être bien fait et prendre en compte ce qui n’est pas correctement fait. Nous passerons en revue beaucoup de projets qui ont été oubliés”. A indiqué le premier ministre Bah Oury.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org