spot_img
spot_img
AccueilUncategorizedLe Premier ministre Bah Oury à N'Zérékoré : "Ce n'est pas une...

Le Premier ministre Bah Oury à N’Zérékoré : « Ce n’est pas une mission pour soulever la poussière »

Tous les membres du gouvernement de la transition séjournent dans la capitale forestière. Objectif, toucher du doigt les réalités de la Guinée profonde. Dans sa prise de parole devant des élus locaux  et la notabilité de N’Zérékoré, le Premier ministre Bah Oury n’a pas manqué de décliner l’agenda de leur mission dans la région administrative de N’Zérékoré.

“L’immersion gouvernementale, quel est l’objectif ? Conformément à l’instruction présidentielle, c’est pour que le gouvernement se rapproche de la population que ça ne soit pas seulement par les rapports que les ministres sont informés des réalités du terrain tout autre contraire. Pour qu’ils viennent, qu’ils voient, qu’ils constatent, qu’ils écoutent l’ensemble des élus locaux des citoyens notamment des doyens et ils écoutent aussi des administrations déconcentrées, décentralisées pour que tout au long de la chaîne tout le monde parle le même langage et  soit au courant des objectifs du gouvernement dans sa globalité”, indique Bah Oury avant de poursuivre.

“Le second aspect de l’immersion c’est de faire le bilan il y’a deux et demi de cela il y’a eu l’immersion gouvernementale qui avait été organisée. Il y a des décisions qui ont été prises où est ce que nous en sommes avec ces mesures,ces décisions qui ont été prises il y’a trois années ? Est-ce que  le travail tel qu’il a été recommandé a été fait ou pas. S’il est fait on s’en félicite, s’il n’est pas fait, faire ressortir les raisons pourquoi le travail n’a pas été fait conséquemment à ce qui avait été dit. Parce que le président de la République indique toujours que  son objectif c’est la transformation de la Guinée. Pour que la population vive mieux dans la cohésion sociale, dans l’unité et dans la stabilité. C’est la mission ssentielle de tout gouvernement et de tout responsable. Nous sommes là et nous allons faire des visites du terrain pour savoir  comment la situation se présente. Ce n’est pas une mission pour soulever la poussière, c’est une mission pour prendre en compte des réalités d’aujourd’hui”,  a décliné le chef du gouvernement Guinéen.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments