Des jeunes qui sont admis dans les différentes régions pour représenter la jeunesse de leurs localité respectives au Conseil National de la Transition n’ont pas été retenus. Après Mohamed Chérif l’admis de la Haute Guinée, Boubacar Diallo qui est l’admis manifeste sa déception.
Interrogée sur les ondes de la 97.2 GPP FM Foutah, le jeune admis au test au compte de la Moyenne Guinée se montre très étonné d’avoir été écarté au profit d’un autre du nom de Bademba Barry. En cause, il accuse le ministre de la décentralisation et l’aménagement du territoire du favoritisme.
« Je suis vraiment très étonné et très triste parce que ce qui a été dit n’a pas été fait. La place octroyée au jeune de la moyenne Guinée pour le CNT n’a pas été remise par celui qui mérite. Quand on parle de la jeunesse dans notre pays il y’a des critères à remplir. Si nous prenons l’âge il doit être âge entre 18 à 35 ans, mais si celui qui a été choisi dépasse cet âge, donc les critères n’ont pas été respectés.», déplore-t-il.
« Je peux dire qu’il y’a des arrangements et de favoritisme. On pensait que tout a changé chez nous mais très malheureusement c’est le contraire qui se pose. Si nous les regardons les cinq jeunes qui ont été choisis, nous comprenons réellement que tout a été planifié par le ministre Mory Conde » a déploré Boubacar Diallo.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626985252