Abdoul Karim Bah âgé de 19 ans, jumelait l’école et la moto taxi pour subvenir à ses besoins. Il a été tué ce jeudi 16 février, à Hamdallaye 1 dans la commune de Ratoma, en marge de la manifestation du Front National pour la défense de la constitution. Dans la famille mortuaire c’est la consternation totale.
Rencontré ce vendredi, Mamadou Maladho Diallo ami du défunt est revenu sur la scène.
« Hier il a travaillé jusqu’à 13 heures avant de venir garer sa moto. Nous sommes partis là où se fait la grève (manifestations ndlr) pour chercher son frère. Nous on était dans le quartier et les policiers étaient sur la grande route (la route le Prince NDLR). Ils sont rentrés dans les quartiers et c’est là ils ont tiré sur mon ami. La balle a touché sa tête il est tombé dans le caniveau», a-t-il retracé.
Ce jeune porte un doigt accusateur aux militaires réquisitionnés sur le terrain par les autorités: «C’est devant moi il est tombé, il ne manifestait pas. Celui qui a tiré portait une cagoule noire. Quand il a tiré, il est remonté en courant, c’est un militaire», a indexé Mamadou Maladho Diallo.
Écoeuré par le décès de son ami, Maladho Diallo invite les jeunes d’éviter de sortir lors des manifestations: « Tout ce que j’ai à dire à mes amis c’est d’arrêter de sortir lors des manifestations, parce que ça ne sert à rien. Moi la mort de mon ami m’a servi de leçon et je suis triste aujourd’hui d’avoir perdu un ami qui m’est cher», a-t-il lancé.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370