Un Maître coranique est accusé d’avoir enceinté une de ses apprenants dans le District Madina Diré relevant de la sous-préfecture de Dara, préfecture Labé. Selon l’inspectrice régionale de l’action sociale Interrogée par nos confrères de la radio Gpp Fm, la victime est âgée d’une vingtaine d’années et souffre d’une dépression mentale.
« On m’a appelée au téléphone pour m’informer qu’un maître coranique a enceinté une des ses apprenantes. Mais il paraîtrait que la fille souffre d’une dépression mentale. Si la fille ne souffrait pas d’une dépression mentale, on n’allait pas s’en mêler, mais comme elle souffre de cela, c’est indépendamment de sa volonté, c’est pour cette raison nous allons nous lever pour l’accompagner jusqu’à ce qu’elle soit rétablie dans ces droits », indique l’inspectrice régionale de l’action sociale.
« Quand j’ai appelé, on m’a fait savoir que l’affaire a été gérée à l’amiable. Je me suis dit que cela ne peut pas être possible et j’ai directement appelé le chef secteur, mais ce qu’il m’a dit, je ne peux pas livrer ça ici. Directement, j’ai informé mes chefs hiérarchiques, il s’agit notamment du gouverneur de la région actuellement, il est au courant du dossier. Quand j’ai envoyé mon assistante pour parler avec le chef secteur, il n’a pas voulu coopérer », dénonce-telle.
« Tous ceux que nous demandons, c’est de nous aider à retrouver l’accusé. S’ils ont pris l’engagement de prendre soin de la fille jusqu’à son accouchement pourquoi ils ne veulent pas livrer l’auteur de cet acte pour qu’il soit mis devant sa responsabilité» exige Fatoumata Diakité, inspectrice régionale des actions sociales.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.