Dans plusieurs établissements scolaires publics de Labé, les enseignants contractuels ont abandonné les cours pour la recherche des documents exigés pour le payement de leurs salaires. Selon le coordinateur régional des enseignants contractuels de Labé, c’est le gouvernement qui a occasionné cette situation.
Rencontré par notre correspondant Alpha Mamadou Cellou, coordinateur régional des enseignants contractuels de Labé indique « ils nous avaient annoncé que des missions devraient quitter Conakry pour Labé pour procéder au travail, mais très malheureusement jusqu’à maintenant nous ne les avons pas reçues, nous sommes dans l’attente » a-t-il déploré avant de faire la situation des cours.
« Par rapport aux cours, jusqu’à présent nous sommes en congé prolongé, bien avant la reprise des cours le gouvernement nous a fait savoir qu’ils vont faire l’enrôlement des enseignants et procédé au paiement des trois mois d’arriérés de salaire. Les gens se sont déplacés dans des endroits très reculés pour être en ville. Donc je ne pense pas que les cours puissent reprendre avant la régularisation de la situation. Nous n’avons pas décidé d’arrêter les cours, c’est le gouvernement même qui a arrêté les cours pour nous dire de venir pour s’enrôler. Tant que la situation ne se régularise pas, il n’y aura pas de cours. Nous suivons la décision du gouvernement, s’il y a perturbation, c’est occasionné par le gouvernement » a dit le coordinateur régional des enseignants contractuels à Labé.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.