Dans le cadre du renforcement du système de contrôle financier, une session de formation s’est tenue lundi 06 février dans la région de Kindia. Cette formation qui a regroupé des contrôleurs financiers des différentes région, notamment Mamou, Labé et de Kindia, permet de prévenir les risques budgétaires.
«L’objectif de cette formation est de vous permettre, vous les participants de combler des insuffisances en matière de contrôle financier et vous appuyant sur des textes législatifs et réglementaires en vigueur en matière de contrôle financier», a expliqué Morlaye Soumah, chef de cabinet du ministère de l’économie et des finances.
Ces contrôleurs seront formés dans des modules suivants: « Ils seront formés sur les procédures d’exécution des dépenses et de la connaissance de tous les textes réglementaires relatifs qui sont déjà inscrits dans les textes qui ont été pris en application de la loi organique(…)», a indiqué Mamadou Gando Bah, Directeur National du contrôle financier.

Dans les attentes, le Directeur National souhaite qu’il y ait une meilleure gestion de finances publiques. Que les contrôleurs financiers puissent se placer au cœur du dispositif du gouvernement dans la maîtrise des risques budgétaires», a-t-il fait savoir.
Cette formation s’étendra sur cinq jours.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370