spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKankan : Le Gouverneur promet la récupération des domaines de l'état "sans...

Kankan : Le Gouverneur promet la récupération des domaines de l’état « sans état d’âme »

Le gouverneur de la Région administrative de Kankan a conféré ce mercredi 20 avril avec les autorités civiles et les forces de défense et de sécurité. Il était question de la restitution de la rencontre du 13 Avril dernier au cours de laquelle, le président Colonel Mamadi Doumbouya a instruit fermement la récupération des domaines de l’Etat public de l’Etat se trouvant dans le pays profond.

Au cours de cette rencontre, Général ABoubacar Diakité  s’est montré catégorique dans la récupération des biens de l’État: « Après la sensibilisation générale, je vais me consulter avec les techniciens. On va donner un délai moratoire pour libérer les bâtiments et tous les domaines de l’Etat. Après cette date, nous irons à l’assaut contre les gens qui feront la rébellion. Nous voulons que ça passe à Kankan sans problème. C’est pour cela on a accepté d’appeler tout le monde pour que les gens soient informés. Concernant les emprises, cela viendra après comme le président de la République même l’a dit »,  a-t-il dit à notre micro.

En séjour dans la région, le directeur général du patrimoine bâti public Mohamed Doussou Traoré a mis à profit pour rappeler la nécessité de récupérer les bâtiments et domaines relevant de l’état.
 » Les cadres avaient spolié tous les biens de l’Etat. À la prise du pouvoir par le CNRD, le président Colonel Doumbouya a composé un gouvernement de 28 membres et nous avons eu du mal à loger les ministres par manque de bâtiments. En 2009, l’identification des domaines bâtis de l’Etat ont révélé 30.000. Et  dès ma prise de fonction à la tête de cette direction, nous avons eu seulement 16.000 domaines appartenant à l’Etat. Ce sont les cadres qui devaient représenter le pays qui ont fait ces actes pour leurs besoins personnels », a-t-il martelé.


À cette rencontre, les magistrats et les chefs de quartiers y ont également pris part.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments