spot_img
spot_img
AccueilGUINEEÉcole des soins de Santé de Labé: les enseignants vacataires suspendent leurs...

École des soins de Santé de Labé: les enseignants vacataires suspendent leurs grève

La grève déclenchée par les enseignants vacataires de l’école des soins de santé communautaire de Labé a été suspendue par le collectif dans la journée de ce Mardi 19 Avril 2022 après plusieurs heures de tractation entre les membres du collectif, les autorités éducatives, les autorités préfectorales et ceux du gouvernorats.

Interrogés Dr Souaré le porte-parole des enseignants est revenu sur les raisons pour lesquelles ils ont suspendu leur grève « Par la grâce de Dieu avec l’impplication de nos différentes autorités que ça soit au niveau de la direction de l’inspection ou au niveau de la préfecture du gouvernorat et vous les Médias nous allons reprendre le chemin des cours demain. Nous avons des assurances dans les différents niveaux, le développement du chemin de cours c’est un combat collectif, et nous allons enseigner comme d’habitude voire même plus. Nous allons reprendre le chemin de l’école et prendre des dispositions pour rattraper le temps perdu » a rassuré le porte-parole des enseignants vacataires.

De son côté le porte-parole des étudiants ajoute : « Lors de nos échanges avec les autorités, nous leur avons tout simplement demandé le retour des enseignants en classe, nous avons besoin de la formation. C’est ça notre objectif général de notre présence ici. On devrait débuter l’examen blanc depuis hier mais dû à la grève cela n’a pas été respecté » a ajouté le porte-parole des étudiants.

Pour rappel c’est le mardi dernier que ces enseignants vacataires ont décidé d’aller en grève pour réclamer deux années de prime impayée.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments