spot_img
spot_img
AccueilGUINEEIncendie au marché ENTA: plus de 50 conteneurs et de 20 boutiques...

Incendie au marché ENTA: plus de 50 conteneurs et de 20 boutiques partis en fumée

Dans la nuit du mercredi au jeudi 9 février, un incendie s’est produit dans le marché ENTA dans la commune de Matoto. Le bilan est énorme, une cinquantaine de conteneurs et une vingtaine de boutiques sont réduits en cendres. Selon Abdoul Karim Bah secrétaire général du marché ANTA, un court circuit au niveau du transformateur serait à l’origine de cet incendie.
« C’est vers les 2 heures du matin que les responsables de la société de sécurité m’ont appelé en me disant mon général le marché a pris feu et je me suis déplacé pour être sur les lieux. J’ai constaté que le marché avait exactement pris feu. Mais la cause il y’a un transporteur qui se trouve à côté, qui est surchargé, il y a plus de (3) quartiers qui ont pris leur courant sur ce transformateur. Donc c’est cette surcharge qui a causé des courtes circuits et il y a eu l’incendie. Il y avait des boutiques, des conteneurs qui étaient aux alentours de ce transformateur qui ont pris feu et il y’a eu beaucoup de victimes par rapport à ce dégât. On a cherché à appeler les sapeurs-pompiers, ceux de Matoto, de Ratoma, de Kaloum et surtout ceux de Topaz pour venir intervenir et c’est grace à eux le feu ne s’est pas élargi», a-t-il expliqué.

Sur le bilan : « Il y’a une équipe technique qui est sur le terrain, qui sont entrain de faire un travail technique par rapport au recensement. Mais on peut estimer qu’il y a eu une cinquantaine de conteneurs, une vingtaine de boutiques et une dizaine de tables qui ont pris feu», a fait savoir le secrétaire général du marché.

Face à ce dégât, Camara Moussa, réparateur de téléphone et vendeur des accessoires de téléphone lance un appel au près des bonnes volontés: « je me suis rendu à ma place j’ai trouvé qu’on ne peut même pas rentrer tout est parti en fumée. Nous sommes à plat. Moi et mes voisins rien est sorti, tout a été consumé. Ce que j’ai à dire est que les bonnes volontés n’ont qu’à nous venir en aide , c’est ici nous cherchons nos quotidien pour nourrir la famille», a lancé cette victime.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments