C’est une bonne nouvelle pour la Guinée. A quelques semaines des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Syli National enregistre un renfort de taille au sein de son effectif. le milieu de terrain de Genoa et ancien capitaine du FC Nantes Abdoulaye Touré décide de porter les couleurs de la Guinée pour sa carrière internationale. L’information a été donnée ce mercredi par la Fédération Guinéenne de football via son site officiel .
« Ceux qui m’entourent, mes proches savent que je suis très attaché à mon pays. Il est vrai que la sollicitation pour rejoindre le Syli a été faite depuis un moment et jusqu’aujourd’hui je n’avais pas donné suite. Je pars du principe que tout est une question de rendez-vous, il n’y a pas de hasard. Donc aujourd’hui si j’ai décidé de représenter les couleurs de mon pays, c’est que j’en ai vraiment envie. Non pas parce qu’auparavant je n’en avais pas envie mais comme je le dis, tout est une question de rendez-vous. Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis sûr d’être prêt à porter les couleurs de mon pays et de rendre fiers mes proches » a expliqué le guinéen sur le site officiel de la feguifoot avant de poursuivre sur ses ambitions. « Mes ambitions à court et à long terme, ça serait de m’imposer, de montrer que je mérite cette place. Il est vrai que si j’arrive en sélection, il y a forcément des places à prendre. C’est un peu partout pareil. La concurrence existe que ce soit en sélection ou en club. Ça serait donc de m’imposer et être dans la continuité de ce qui a été bien fait jusque-là c’est-à-dire participer aux nombreuses compétitions sur le plan africain et pourquoi pas sur le plan mondial. Participer pour la première fois à une coupe du monde avec mon pays, ça serait pour moi une grande fierté ».
En tournée en ce moment en Europe, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara tente de convaincre plusieurs binationaux pour rejoindre les rangs du Syli .
Yagouba Diallo