Dans la préfecture de N’Zérékoré, quatre (4) cas d’accident ont été enregistrés dans les festivités de la fête de tabaski. Deux cas se produits avant et deux autres sont survenus le jour de la fête, a fait le commissaire adjoint de la police routière.
« Avant la fête nous avons enregistré 2 cas d’accident, c’est-à-dire entre le 27 et 28. Le premier cas c’était le 27 juin non loin de la direction régionale de la police. Un motard est venu persécuté un piéton. C’est un cas grave. Le 28 juin au niveau de la radio Liberté FM, là aussi c’est contre un piéton d’où les pièds de ce dernier ont été fracturés. Le 29 jour de la fête il y’a eu 2 cas d’accident. Le premier c’est au quartier Boma, un camion est venu percuter un autre camion en stationnement. Le second cas c’est au niveau de la DPE, c’est un motard qui a dérapé pour faire tomber son passager. Le pied a été fracturé», a expliqué le commissaire adjoint de la police routière de N’Zérékoré.
« Malgré les dispositions prises par le service de sécurité, il n’y aura jamais une fête sans accident ou incident. Mais nous nous réjouissons cette année car nous avons enregistré seulement 4 cas avant et pendant la fête. Heureusement il n’ya pas eu de cas de mort. C’est l’excès de vitesse qui est à l’origine», indique le commissaire qui appelle les conducteurs à la prudence dans la conduite.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.