spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONExamen d'entrée en 7e: Le ministre Guillaume Hawing a lancé la première...

Examen d’entrée en 7e: Le ministre Guillaume Hawing a lancé la première épreuve à Labé

C’est le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, accompagné du ministre délégué de la défense national, qui a procédé au lancement de la première épreuve de l’examen d’entrée en 7eme année session 2022 dans la commune urbaine de Labé. C’était au Lycée Wouro où 405 candidats sont appelés à être évalués.
Avant le lancement du sujet de rédaction, le ministre Guillaume Hawing a laissé le message suivant : « au centre wouro, le constat est bon. Nous remarquons que tous les élèves portent leur carte. Nous avons dit ceci aux autorités éducatives de Labé, tout élève qui n’a pas sa carte spéciale d’examen n’est pas candidat. Par ce que dans le passé il y’avait beaucoup de substitution. Certains composaient à la place d’autres. Et nous disons aux surveillants que avant que les élèves ne rentrent dans les salles de classes, fouillez-les. Rassurez vous  que l’élève rentre en classe avec zéro document. Aidez-les à remplir les entêtes, ce sont des tout petits.  Vous savez cette année ce sont de nouvelles feuilles. Rassurez vous qu’ils ont portés leur PV. Vous savez cette année, ces PV sont codifiés. Toutes les informations sont dans les PV. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats et que les meilleurs gagnent » à lancé le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Dans ce centre il ya 405 candidats dont 279 filles, indique l’inspecteur régional.
« Au niveau régional, ils sont au total, 17679 candidats dont 9680 filles repartis dans 126 centres. Dans ces centres, il ya 12076 surveillants dont 332 encadreurs, c’est-à-dire, les surveillants des surveillants», a fait savoir l’inspecteur régional avant de remonter le moral des candidats.
« N’ayez pas peur chers candidats.  Toutes ces personnes qui sont là, ce sont vos frères, vos pères. Donc l’arme là n’est pas venue contre vous. C’est pour vous protéger. Il ne faut pas avoir peur pour ne pas que cela agisse sur vous dans les salles de classes. Relaxez-vous, ce que vous avez aujourd’hui, c’est comme les compositions de premier trimestre, deuxième trimestre ou troisième trimestre.  Donc soyez tranquilles, soyez sereins. Ils sont aussi des parents d’élève, ils ont aussi des enfants qui font des examens. Ils sont là pour vous dire ce qu’il faut faire pour réussir » , conseil Bato Donzo.

Ces examens d’entrée en 7ème année vont se poursuivre jusqu’à mercredi 08.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments