spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDétention de Foniké Menguè et cie : « Des initiatives fortes ont…été...

Détention de Foniké Menguè et cie : « Des initiatives fortes ont…été décidées », annoncent les avocats

La détention prolongée de Foniké Menguè et compagnie irrite la colère des avocats du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Dans un communiqué rendu public ce jeudi 15 décembre, William Bourdon et Vincent Brengarth ont dénoncé ‘’l’injustice’’ dont sont victimes le coordinateur national dudit front et ses camarades de lutte.

En exil depuis plusieurs mois maintenant, le responsable de stratégie et planification du FNDC a eu des échanges avec leurs conseils : « Ce rendez-vous a eu pour objet de faire le point sur les initiatives judiciaires en cours, tant devant les juridictions guinéennes qu’internationales, mais surtout de déterminer les actions urgentes à mener. Cette urgence est commandée par la détention arbitraire des deux leaders du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè Coordinateur National du FNDC et Ibrahima Diallo responsable des opérations du FNDC, du refus systématique de la junte à dialoguer avec les forces vives en violation de la charte de la transition et de l’interdiction des manifestations », dénoncent-ils.

Pour changer la donne, les avocats du FNDC entendent mettre la pression sur la junte militaire au pouvoir en Guinée : « Nos clients ont toujours tout entrepris afin de favoriser le dialogue, dans l’intérêt collectif et pour garantir une transition démocratique dans les meilleurs délais. Malgré leur investissement, force est de constater que la junte reste sourde à leurs revendications. Des initiatives fortes ont également été décidées. Elles feront l’objet d’une mise en œuvre rapidement », ont-ils prévenu.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments