Le tronçon Kagbelen-Kilomètre 5, reliant Kagbelen à Dubreka, est devenu un calvaire pour les usagers à cause des dégradations très avancées. Entravé par des nids-de-poule géants et des flaques d’eau omniprésentes, ce tronçon est également le centre de fréquents embouteillages rendant la circulation énormément difficile pour les citoyens.
Face à cette situation, les usagers tirent la sonnette d’alarme.
«Aujourd’hui, pratiquer cette route est devenu un vrai calvaire pour nous. Avant, nous les conducteurs de moto, nous faisions tout pour éviter les trous, malheureusement des tâcherons ont mis des cailloux partout, cela complique davantage la circulation pour nous. Aujourd’hui, si nous voulons minimiser l’impact de la dégradation de la route sur nos motos, nous roulons à l’allure des véhicules. Par le passé, avec une moto neuve on pouvait rouler deux ans sans jamais aller au garage. Aujourd’hui, c’est tout à fait le contraire, si vous en avez une, après trois mois seulement vous commencez à fréquenter le garage mécanicien», décrit Morlaye Keita.
« Nous souffrons énormément car la route est très petite et beaucoup de nos amis y ont été victimes d’accidents mortels. A cause de cela il y a même des chauffeurs qui ont changé de gare routière en attendant que la route soit reconstruite. Nous demandons au Président Mamadi Doumbouya de nous aider à reconstruire cette route en une autoroute de deux fois deux voies. Cette dégradation que vous voyez c’est jusqu’à Tanéné», a lancé un conducteur rencontré sur le lieu.
Naby Moussa