Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré mardi 10 septembre 2024, dans le quartier Fady, situé dans la commune urbaine de Labé. Selon les victimes, plus de 20 millions de GNF ainsi que plusieurs objets ont été consumés par les flammes. Pour l’instant, l’origine du feu reste indéterminée.
Interrogé ce mercredi 11 septembre 2024, Mamadou Sadjo Baldé, l’une des victimes a relaté les circonstances : « Je n’étais pas présent lorsque l’incendie s’est déclaré. Seuls mes apprentis étaient sur place. Je ne sais pas comment l’incendie a commencé et ils n’ont pas pu m’expliquer les causes du feu. J’ai perdu beaucoup de choses. Je vends des produits cosmétiques et alimentaires et je pratique également la coiffure. J’estime mes pertes à plus de 20 millions de GNF. Mais c’est la volonté de Dieu, on ne peut rien y faire. Dans l’atelier de couture, rien n’a été épargné non plus. Dieu merci, il n’y a pas eu de perte en vie humaine », a expliqué Mamadou Sadjo Baldé.
Une autre victime a ajouté : « Heureusement, nous avons pu sauver quelques machines dans mon atelier, contrairement à mon voisin. Je ne peux pas encore estimer les pertes que j’ai subies. Je fais appel à la générosité des personnes de bonne volonté pour nous venir en aide. »
Le chef du quartier a invité les citoyens à faire preuve de plus de vigilance pour éviter ce type de drame.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org