Le décès du chef coutumier communément « Sans loi » est une grande perte pour ceux qui le connaissaient. Chez ‘inspecteur régional de la ligue islamique de Labé, Imam de la grande mosquée de Karamoko Alpha mo Labé, la déception est grande.
Pour Elhadj Mamadoul Badrou Bah, la Guinée a perdu un grand homme.
« Aujourd’hui, le Fouta est endeuillé ou disons la Guinée, d’ailleurs le monde entier est endeuillé suite au décès d’Elhadj Ousmane Fatacko Balde « Sans loi » président de la coordination nationale Haali Poulard. Elhadj Ousmane est l’un de nos sages résidents à Conakry. En première position, il est décédé dans le mois saint de ramadan. Deuxième qu’il avait jeûné le jour où il a rendu l’âme. Il avait également effectué la prière et formulé des intentions pour jeûner le lendemain avant de faire une crise.
Elhadj Ousmane Fatacko Balde »Sans loi » a laissé tout son temps pour les sages de Fouta. Il a accordé beaucoup de respect et considération aux sages. Il a travaillé avec beaucoup d’autres coordinations. Parmi ces bienfaits au Fouta la mosquée construite à Fatacko de ses propres frais est un exemple. Pour la dernière fois qu’il a séjourné à Labé, c’était au mois de décembre, suite à l’appel de notre Khalifa Elhadj Mamadou Bano Pita et d’autres sages et notables du Fouta pour régler un conflit. Tout cela prouve qu’il accordait beaucoup de respect et considération aux sages du Fouta», a indiqué l’inspecteur régional de la ligue islamique, Imam Ratub de la grande mosquée de Karamoko Alpha mo Labé Elhadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah.
Selon l’imam, le défunt sera inhumé le vendredi 31 mars 2023 dans son village natal à Fatacko.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.