spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: 4 écoles techniques et professionnelles de santé en passe d’être fermées

N’Zérékoré: 4 écoles techniques et professionnelles de santé en passe d’être fermées

L’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnel annonce la fermeture prochaine de quatre (4) écoles techniques et professionnelles de santé dans la région forestière. Il s’agit de deux écoles au centre villes de N’Zérékoré notamment la Citadelle et Sainte Aline. L’école Roi David à Lola et celle de l’UFC à Guéckédou.

Pour Saïdou Condé ces écoles ne sont pas en règles. « Nous avons reçu une note de Monsieur le ministre par rapport à la fermeture de quatre écoles installées de façon clandestine depuis plusieurs années dans la région forestière. Deux écoles au centre ville de N’Zérékoré à savoir la Citadelle, Sainte Aline, Roi David à Lola et à Guéckédou l’UFC. Elles sont toutes des écoles de santé, mais qui évoluent dans la clandestinité. Raison pour laquelle Monsieur le ministre sur proposition de la direction nationale des écoles privées a pris une note par rapport à la fermeture de ces écoles clandestines», a fait savoir l’inspecteur Saïdou Condé.

Parlant de la création de ces écoles, l’inspecteur explique : « Certaines de ces écoles ont été créées en 2020 et d’autres bien avant 2020. Dans la note qu’on nous a adressée, ces écoles clandestines ont une date butoir jusqu’au 31 mars 2023 pour se mettre en règle. Au delà de cette date, nous serons obligés d’interpeller de rendre compte aux autorités de la région afin qu’ils puissent prendre les décisions appropriées par rapport à la fermeture de ces écoles», précise Saïdou Condé.

Quant à la situation des apprenants dans les écoles concernées, l’inspecteur rassure qu’ils seront déployés dans les structures de proximité.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments