vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomePOLITIQUEConakry : l'Union des impactés de Souapiti lance un SOS au CNRD

Conakry : l’Union des impactés de Souapiti lance un SOS au CNRD

L’Union des impactés de Souapiti était face à la presse ce Mercredi. Objectif,   appeler  les nouvelles autorités à venir au secours des personnes impactées par le projet du barrage Souapiti. Dans sa déclaration, le coordinateur général des impactés de Souapiti est revenu sur les conditions de vie des sinistrés.

« Face à l’indifférence des dirigeants déchus, nous nous sommes retrouvés dans une situation inimaginable, appauvrissante et très inquiétante pour l’avenir proche. Soulagés par l’indépendance du 5 septembre 2021 qui suscite l’espoir chez plus d’un Guinéen, nous les impactés de Souapiti qui avons un cœur meurtri et saignant, vous informons encore qu’en plus du manque d’association des populations affectées par le projet, d’indemnisation et de transparence du manque de voies d’accès causé par la montée incontrôlable des eaux, s’est produit un naufrage à Toumanya » a affirmé maître Oumar aissata Camara

Le coordinateur général de l’Union des impactés de Souapiti invite les nouvelles autorités à s’intéresser et à consoler les 20 000 personnes impactées par ledit projet.

« Nous annonçons à toutes les autorités principalement au président du CNRD que le moment est encore opportun pour s’intéresser au dossier Souapiti et d’y venir consoler les 20 000 personnes impactées en voyant physiquement les dégâts », a-t-il laissé entendre.

Alhadj Minthé

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :