vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomePOLITIQUEGuinée/Réussite de la transition: Le doyen Lancinet Camara propose des solutions

Guinée/Réussite de la transition: Le doyen Lancinet Camara propose des solutions

La question était autour d’une rencontre qui a mobilisé plusieurs leaders de partis politiques légalement constitués en Guinée autour du doyen Lancinet Camara, président de l’Union internationale des journalistes africains. Au cours de cette rencontre qui a duré plus de deux heures, le doyen Lancinet Camara a donné des pistes de solutions pour une transition réussie.

« Nous voulons la réussite de la transition et qu’à travers celle-ci les Guinéens s’épanouissent ici, nous voulons trouver avec les ministres qui seront nommés des voies et moyens pour mettre des bases de développement de ce pays. Pour que cette transition réussisse, il faut des ministres compétents et incorruptibles, qui ne se servent pas mais qui servent le pays, cette transition est aussi une opportunité de mettre fin à la mauvaise gouvernance »,  a-t-il affirmé.

Pour Docteur Ousmane Kaba, président du PADES, l’objectif de la transition étant le retour à l’ordre constitutionnel, les nouvelles autorités doivent mettre en place des préalables afin de poser les bases des institutions, avant l’organisation des élections.

« Comme vous le savez, la transition occupe une grande place dans notre histoire puisque c’est une étape importante et l’avenir de la Guinée dépendra de la manière dont nous sortirons de cette transition. La transition a pour objet d’organiser des élections libres et transparentes mais pour ce faire, il y’a un ensemble de préalables que la transition doit faire d’où l’obligation de poser les bases des institutions et de mettre en place la CENI », a-t-il laissé entendre

Pour le président du PADES, les nouvelles autorités doivent également faire une bonne politique budgétaire et monétaire mais aussi lutter contre la corruption.

Alhadji Minthé

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :